Malik Bentalha atomise «L'Heure des Pros»: 13 millions de vues en 24h pour sa parodie cinglante - Radio M

Radio M

Malik Bentalha atomise «L’Heure des Pros»: 13 millions de vues en 24h pour sa parodie cinglante

Radio M | 25/11/23 19:11

Malik Bentalha atomise «L’Heure des Pros»: 13 millions de vues en 24h pour sa parodie cinglante

Avec sa vidéo parodiant l’émission de CNews « L’Heure des Pros », Malik Bentalha a fait un carton sur les réseaux sociaux. En 24h, « L’Heure de trop sur Tnews » a été vue plus de 13 millions de fois. 

Dans ce sketch d’une quinzaine de minutes, l’humoriste caricature l’animateur Pascal Praud sous les traits de Patrick Traud. Il reçoit autour de sa table des clones parodiques des invités réguliers de Praud : l’imam Hassen Chalghoumi rebaptisé Larsen Harbouni, la journaliste Elisabeth Lévy en Viviane Bouchard, etc.

Au menu des pseudo-débats, « La djellaba est-elle un habit religieux ? » ou « Faut-il interdire les élèves ? ». Des sujets loufoques qui permettent à Bentalha de bombarder punchlines sur punchlines, dans un festival d’absurdités jubilatoires. 

Quand Viviane Bouchard s’emporte « Vous voulez que je porte un tchador ? Que je vous prépare un couscous ? », impossible de ne pas penser à certains échanges surréalistes du vrai « Heure des Pros ». Idem quand Patrick Traud recadre : « C’est insupportable, vous faites de la provocation ! »

Avec son sens de la répartie jubilatoire, Malik Bentalha pulvérise ainsi l’émission emblématique de la « zemmourisation » des débats sur CNews. Derrière les éclats de rire, son message est clair : assez de la stigmatisation des musulmans et des Maghrébins qui gangrène insidieusement le débat public.