Mali : tentative d’assassinat contre le président de transition Assimi Goïta - Radio M

Mali : tentative d’assassinat contre le président de transition Assimi Goïta

Info Radio M | 20/07/21 18:07

Mali : tentative d’assassinat contre le président de transition Assimi Goïta

Le président de la transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, a échappé ce mardi 20 juillet, à une tentative d’assassinat durant la prière de l’Aïd al-Adha, à la Grande mosquée de Bamako.

Selon l’AFP et l’entourage du président, Assimi Goïta en est sorti « sain et sauf ». Les faits se sont déroulés après la prière de l’Aïd al-Adha. « C’est après la prière et le sermon de l’imam, au moment où l’imam devrait aller immoler son mouton, que le jeune a tenté de poignarder Assimi (Goïta) de dos, mais c’est une autre personne qui a été blessée », a confirmé à l’AFP Latus Tourè, régisseur de la mosquée.

Interrogé par l’AFP pour savoir s’il s’agissait d’une tentative d’assassinat du président de transition, un responsable de ses services a répondu: « Oui, tout à fait ».

La même source a aussi indiqué que la mosquée du roi Fayçal a ensuite été vidée de ses fidèles et ses abords ont retrouvé une quinzaine de minutes plus tard le calme une fois le président de la transition emmené au QG des militaires dans la ville-garnison de Kati à une quinzaine de km de Bamako.

Auteur