L'USMA fait appel à Thiery Froger pour redresser l'équipe - Radio M

Radio M

L’USMA fait appel à Thiery Froger pour redresser l’équipe

La Rédaction | 06/12/20 12:12

L’USMA fait appel à Thiery Froger pour redresser l’équipe

La valse des entraîneurs se poursuit à l’USMA. Après deux journées de championnat, la direction des rouges et noirs a décidé de remercier Bouziane Benaraibia et de le remplacer par un ancien du club, le français Thierry Froger.

Le nouveau coach des rouges et noirs connaît bien l’USMA puisque il est présenté comme “l’architecte du dernier titre remporté par le club (2018-2019)”. Un contrat d’un an attend le nouveau coach, passé très brièvement par le TP Mazembe en 2017.

Le sort de Bouziane Benaraibia était scellé après la défaite de l’équipe contre l’ESSétif (1-2) à Bologhine, pour le compte de la première journée du championnat. A l’issue de la rencontre l’entraîneur usmiste avait justifié la défaite de son équipe par le manque de confiance des joueurs. « Les joueurs sont en manque de confiance et cela influe sur l’aspect technique. Ils doivent élever leur niveau afin de récupérer les points perdus en commençant par le faire dés le prochain match », a-t-il affirmé.

Un déclic que l’entraîneur usmiste n’est pas parvenu à insuffler à ses joueurs pour la deuxième journée contre la JSSaoura, qui s’est soldé par un match nul entre les deux équipes (2-2). Un revers qui a convaincu les dirigeants du club de se séparer de M Bouziane Benaraibia, car ne le jugeant pas capable de redresser une équipe en manque de confiance et dans la doute.