L'un des comédiens les plus appréciés des algériens nous a quittés ! - Radio M

L’un des comédiens les plus appréciés des algériens nous a quittés !

Info Radio M | 01/09/21 11:09

L’un des comédiens les plus appréciés des algériens nous a quittés !

« Dahmane » n’est plus ! Le célèbre comédien algérien, homme de théâtre et l’une des figures phares du grand écran algérien, Omar Guendouz, s’est éteint ce mercredi 1 septembre à l’âge de 71 ans.

L’information a été confirmée par le l’Office national de la culture et de l’information (ONCI) a présenté ses sincères condoléances a la famille du défunt.

Omar Guendouz, comédien au style particulier fait à la fois de mimiques et d’une gestuelle dont il a le secret, et d’une présence à l’écran qui occupe toute la place.

Durant sa carrière, « Da Omar », comme l’appellent ses amis et proches, aura joué dans plusieurs films, feuilletons et autres séries. Il cumule près d’un demi-siècle de carrière de présence sur les plateaux scéniques et cinématographiques algériens.

Le natif de la Casbah, dans les années 50, aura entre autres, marqué toute une génération à la fin des années 90/2000, notamment via le duo qu’il a formé avec Nawel Zaater dans la célèbre et très subtile sitcom « Zawdjan fi Hayra » (un couple dans la tourmente). Adieu l’artiste…

Auteur