La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a réclamé « la levée de l’interdiction des marches, des manifestations et l’organisation des rassemblements politiques, dès lors que la courbe de la Covid-19 est en net déclin ».
Lors de la présentation, ce lundi, des résolutions du comité central au siège du parti, Louisa Hanoune a dressé un sombre tableau de la situation des libertés ainsi que de la situation socio-économique du pays.
Elle a signalé une « dégradation terrifiante de la situation économico-sociale depuis le confinement » et une « augmentation des arrestations ». Pour Louisa Hanoune, « c’est une situation intenable et explosive ».
A cet effet la SG du PT, prévoit une « deuxième vague forte » du Hirak. « la deuxième vague de la révolution aura un contenu social et économique », a-elle souligné.
Hnoune a indiqué que « le PT qui tient sa boussole de la révolution de février, a décidé de se préparer pour apporter le soutien politique au mouvement et afin d’éviter les dérapages ».