L’ONU condamne l’Algérie sur l’arrestation et la détention de Karim Tabbou - Radio M

L’ONU condamne l’Algérie sur l’arrestation et la détention de Karim Tabbou

Info Radio M | 04/07/21 17:07

L’ONU condamne l’Algérie sur l’arrestation et la détention de Karim Tabbou

Le Hirak gagne une nouvelle bataille à l’ONU. Le groupe de travail sur la détention arbitraire, un organe des Nations-Unies chargé des questions des droits de l’homme condamne l’arrestation et la détention du coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS), M. Karim Tabbou en septembre 2019, indique l’avocat algérien établi au Canada Me Sofiane Chouiter.

Les chercheurs de cette instance de l’ONU considère que la privation de Karim Tabbou de liberté est contraire aux articles 2, 7, 9, 10, 11 ( 1),19 et 21(1) de la déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) et aux articles 2(1) ,9, 14, 19, 25, 26 du pacte international relatif aux droits civils et politiques que l’Algérie a ratifié.

Le groupe de travail sur la détention arbitraire, un organe des Nations-Unies rendra public dans quelques son document relatif à la condamnation de l’Etat algérien.

Pour rappel, l’arrestation et la détention de Karim Tabbou a fait réagir des organes de l’ONU et des ONG de défense des droits de l’homme.

Auteur