Limogeage de Mustapha Hamici suite à une "faute grave" - Radio M

Limogeage de Mustapha Hamici suite à une « faute grave »

La Rédaction | 01/07/22 11:07

Limogeage de Mustapha Hamici suite à une « faute grave »

La une du journal a été illustrée avec la photo de l’équipe nationale marocaine du football   U18, au lieu de celle de l’équipe nationale algérienne.

Le directeur général du journal « EL Chaâb » Mustapha Hamici, a été limogé dans la soirée du jeudi 30 juin 2022, pour avoir « commis une faute grave ».

En effet, le ministère de la Communication a annoncé jeudi dans un communiqué la fin de fonctions du Directeur général du journal « EL Chaâb » Mustapha Hamici, « pour avoir commis une faute grave », mais sans donner de détails de cette décision ni la nature de cette « faute » qualifiée de « grave ».

Plusieurs sources du secteur de la presse ont confirmé que la décision a été prise suite à une erreur dans la Une du quotidien, où elle a été illustrée avec la photo de l’équipe nationale marocaine du football   U18, au lieu de celle de l’équipe nationale algérienne.

Ainsi, Mustapha Hamici a été remplacé par Djamel Laâlami. Ce dernier était le Directeur général du quotidien public « El Massa ».

Sur les Réseaux sociaux, plusieurs internautes ont défendu le directeur limogé en indiquant que ce genre d’erreur technique arrivent dans les plus grandes rédactions au monde et ça se rattrape sans limoger le directeur.