Limogeage de 4 généraux, nouvelles nominations au MDN - Radio M

Limogeage de 4 généraux, nouvelles nominations au MDN

La Rédaction | 18/08/21 15:08

Limogeage de 4 généraux, nouvelles nominations au MDN

Le président Tebboune amis fin aux aux fonctions de 04 généraux et généraux majors de l’armée national, selon les décrets présidentiels publiés au Journal Officiel (JO) n°62 de ce 15 aout 2021.

En effet, un décret présidentiel du 3 août 2021, a mis fin aux fonctions du directeur du service national au ministère de la Défense, le général-major Benaissa Hammadi, en le remplaçant par le général Mohammed Cherif Hafsi, à compter du 12 juillet 2021.

Le même numéro du JO indique également que le chef d’Etat-major du commandement des forces aériennes, le général-major Mohammed Bouzouine a été remplacé par le général-major Ahmed Selmi est nommé chef d’Etat-major du commandement des forces aériennes, à compter du 16 juillet 2021.

Le général Smain Chouabna est nommé chef d’Etat-major de la 4ème région militaire, à compter du 16 juillet 2021. Ainsi, il remplace le général-major Ammar Zaimi.

Dans le même sillage, le président a mis fin aux fonctions de l’adjoint au commandant de la 5ème région militaire, le général-major Abdelhakim Meraghni. Son successeur le général-major Djaffar Oukid a pris ses fonctions dans ce poste le 16 juillet dernier.