Ligue des champions : des chocs palpitants - Radio M

Radio M

Ligue des champions : des chocs palpitants

Info Radio M | 01/10/20 20:10

Ligue des champions : des chocs palpitants

Le tirage au sort des poules à eu lieu aujourd’hui à Nyon en Suisse. Un mois après le “Final 8” inédit de Lisbonne fin août qui a vu la victoire du Bayern Munich contre le Paris Saint-Germain en finale de la dernière édition (1-0), le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions 2020/21 avait lieu, aujourd’hui en Suisse. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce tirage au sort nous réserve des rencontres palpitantes.

A commencer par le Groupe G où pour la première fois en match de qualification, Lionel Messi affronte son meilleur ennemi Christiano Ronaldo. En effet, l’affiche Juventus Turin- FC Barcelone et d’ores et déjà l’une des affiches phares de ces qualifications.

Le Dynamo Kiev (UKR) et le Ferencvárosi TC (HUN) composent le reste des équipes du Groupe G L’autre affiche opposera les Reds de Liverpool aux italiens de l’Atalanta, quart finaliste malheureux contre le PSG à Lisbonne. Pour les amoureux du beau jeu, les deux équipes pratiquent le meilleur football actuellement en Europe.

L’Ajax Amsterdam et FC Midtjylland (DEN) complètent ce Groupe D Dans le groupe A, la machine bavaroise du Bayern qui a tout raflé cette année trouvera sur sa route l’Atletico Madrid. L’équipe de Diego Simeone qui vient de se renforcer avec l’arrivé du pistolero, Louis Suarez, est une équipe toujours difficile à manœuvrer qui quadrille merveilleusement bien le terrain.

FC Salzburg (AUT) et le FC Lokomotiv Moskva (RUS), sont les deux autres équipes dans ce groupe A Dans le Groupe H, le PSG tentera de prendre sa revanche sur Manchester United, qui l’avait éliminé (1-3) lors des 8ème de finale en 2019. Mais ce n’est pas tout, car les hommes de Thomas Tuchel affronteront également le RB Leipzig, club qu’ils avaient battu en demi-finale cette saison sur le score de 3-0.

Les turques de İstanbul Başakşehir FK complète ce groupe. De retour en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille devra de son côté batailler ! La formation entraînée par André Villas-Boas, qui a été placée dans la poule C, aura un gros morceau avec Manchester City, une équipe coachée par Pep Guardiola.

Derrière, les Phocéens joueront le vainqueur du championnat du Portugal, le FC Porto, et aussi l’Olympiacos, club grec où évolue un certain Mathieu Valbuena. Pour rappel, le milieu de terrain français avait porté les couleurs phocéennes de 2006 à 2014. La phase de poules se disputera du 20 octobre au 9 décembre.

Auteurs