Libye : 96 migrants morts noyés en Méditerranée - Radio M

Libye : 96 migrants morts noyés en Méditerranée

Radio M | 04/04/22 11:04

Libye : 96 migrants morts noyés en Méditerranée

La Méditerranée est de nouveau le théâtre d’une nouvelle tragédie liée à l’émigration clandestine. 96 migrants se sont en effet noyés après avoir quitté la Libye sur un bateau surpeuplé, ont rapporté les Nations Unies et Médecins sans frontières.

Médecins sans frontières a déclaré que le pétrolier commercial « Allegria 1 » avait secouru quatre personnes sur un canot pneumatique en Méditerranée aux premières heures de samedi matin.

« Nous savons de notre premier contact avec Allegria 1 que des survivants ont déclaré être restés en mer pendant au moins quatre jours sur un bateau transportant environ 100 personnes », a ajouté l’organisation dans un tweet. Selon un compte rendu de conversations avec le pétrolier vu par l’Agence France-Presse, le pétrolier a déclaré qu' »environ 96 personnes sont mortes dans les eaux ».

« Plus de 90 personnes sont mortes dans une énième tragédie en Méditerranée », a déclaré dimanche le haut-commissaire des Nations unies Filippo Grandi dans un tweet. « L’Europe a prouvé sa capacité à accueillir généreusement et efficacement quatre millions de réfugiés d’Ukraine », ajoutant :  » Maintenant, il doit examiner de toute urgence comment étendre cela aux réfugiés et autres migrants qui frappent à ses portes en détresse. »

R.I./Agences