Les praticiens de la santé publique prévoient une nouvelle grève nationale - Radio M

Radio M

Les praticiens de la santé publique prévoient une nouvelle grève nationale

Radio M | 01/04/21 14:04

Les praticiens de la santé publique prévoient une nouvelle grève nationale

Le syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP) a annoncé ce jeudi 1er avril qu’il prévoit une une grève nationale d’une journée, le 7 avril prochain, suivit des rassemblement au niveau des établissements de santé.

Dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux, le SNPSP a confirmé le dépôt d’un “préavis de grève national d’une journée correspandant au 7 avril 2021, accompagné de rassemblements des blouses blanches au niveau des différentes structure de santé publique à travers le pays”.

Les raisons de cette grève, selon le syndicat reviennent à la non prise en charge des “décisions incitatives prises par le président de la République au profit du secteur et des professionnels de la santé mobilisé depuis plus d’une année”. Et d’jouter que les professionnels de la santé sont “Profondément déçus par la non prise en charge de leurs revendications socioprofessionnels”.

Le syndicat national des praticiens de la santé publique assure qu’un service minimum sera assurée tout au long de cette journée de grève.