Les militaires à la retraite préparent une marche nationale à Alger - Radio M

Radio M

Les militaires à la retraite préparent une marche nationale à Alger

Radio M | 12/03/21 11:03

Les militaires à la retraite préparent une marche nationale à Alger

Le torchon brule à nouveau entre le ministère de la Défense nationale (MDN), et la Coordination nationale des militaires à la retraite, des blessés et les ayants droits.

En effet, la direction de la coordination a décidé jeudi lors d’un congrès tenu dans la wilaya de Bejaia, de reprendre la protestation pour rappeler le président de la République de ses engagements envers les anciens militaires et leurs familles.

Les congressistes, d’après un communiqué de la coordination, ont voté à l’unanimité l’organisation d’une marche nationale dans les rues d’Alger le 16 mars prochain. Pour réussir son action, la direction de la coordination a instruit les responsables de ses structures locales dans les wilayas et les communes pour mobiliser le maximum d’anciens militaires.

Dans son document, les anciens militaires estiment que les pouvoirs publics à leur tête le président de la République n’ont pas tenu leurs promesses relatives à la prise en charge des revendications des militaires à la retraite.

Pour rappel, M. Abdelmadjid Tebboune s’est engagé avant et après son élection à la tête de l’Etat de satisfaire toutes les revendications légitimes des anciens militaires. Un engagement qui tarde à se concrétiser sur le terrain, déplorent les membres de la direction de la coordination des militaires à la retraite.

Younes Saadi