Législatives du 12 juin : le FFS décide de ne pas participer aux élections - Radio M

Radio M

Législatives du 12 juin : le FFS décide de ne pas participer aux élections

Radio M | 03/04/21 20:04

Législatives du 12 juin : le FFS décide de ne pas participer aux élections

Le Front des Forces Socialistes (FFS) a décider ce samedi de ne pas participer aux prochaines élections législatives du 12 juin prochain, à l’issue du Conseil national extraordinaire du parti, tenu au centre international de jeunesse a Sidi Fredj (Alger).

Après un long débats des membres du Conseil, le comité stratégique a décidé à l’unanimité de ne pas participer aux élection du 12 juin, sans pour autant rejeter les législatives.

A l’ouverture des travaux du Conseil, le Dr Hakim Belahcel, Membre de l’instance présidentielle du FFS a lu la déclaration du parti, où il a souligné que « l’Algérie, en tant qu’Etat et Nation, traverse l’une des périodes des plus décisives de son histoire ».

Il a souligné que l’engagement du parti « sans faille en faveur d’un changement radical et pacifique qui remonte à la fondation du FFS en 1963 a toujours été guidé par les trois devoirs : Vérité, pédagogie, lucidité”. “Loin du populisme et du nihilisme, nous devons avoir une conscience aiguë des enjeux auxquels est confronté le pays », a t-il ajouté.

Au sujet du projet de la « nouvelle Algérie » porté par les autorités du pays, le FFS indique que c’est « aux plus hautes autorités du pays de donner  la preuve que la « nouvelle Algérie » sera une Algérie libre, démocratique et heureuse ».

Mais, poursuit le parti, “en ce qui nous concerne, nous disons haut et fort que le FFS et sa base militante ne serviront pas d’escabeau à tous ceux qui ont été à l’origine de la tragédie nationale ».

Au cours de cette journée, quelques dizaines de militants du parti, qui avaient tenu un rassemblement au siège national du parti ont rejoint le lieu du conseil national à Sidi Fredj et ont tenu un sit-in pour appeler les membres du parti à boycotter les prochaines législatives.