Le verdict à l'encontre de Nacer Meghnine de SOS Bab El Oued, aggravé - Radio M

Radio M

Le verdict à l’encontre de Nacer Meghnine de SOS Bab El Oued, aggravé

Rédaction | 14/11/21 13:11

Le verdict à l’encontre de Nacer Meghnine de SOS Bab El Oued, aggravé

La cour d’Alger a intensifié la peine à l’encontre du président de l’association SOS Bab El Oued, Nacer Meghnine, de 8 mois à 01 an de prison ferme et une amende.

Le verdict a été rendu aujourd’hui dimanche 14 novembre, le détenu d’opinion restera en prison jusqu’au 22 avril 2022, a indiqué l’avocate Meriem Chekirine.

Le Procureur général près la cour d’Alger avait requis l’aggravation de la peine à l’encontre du président de l’association SOS Bab El Oued lors de son procès en appel qui a eu lieu le 31 octobre passé.

Nacer Maghnince a été initialement condamné à 8 mois de prison ferme par le tribunal de Bainem (Bab el Oued). Il est poursuivi pour « participation à des délits qui portent atteinte à l’intérêt national et l’unité nationale », « percevoir de l’argent d’une instance étrangère dans le but de commettre des faits qui touchent à l’unité nationale et à l’ordre public », « possession et distribution de tracts qui portent atteinte à l’intérêt national » et « incitation à regroupement non armée ».

À rappeler que Nacer Meghnine a été interpellé le vendredi 16 avril 2021 lors de la 113e marche du Hirak. Dans la soirée suivant son arrestation, une perquisition a été effectuée par la police au siège du siège de son association « SOS Bab El Oued » en sa présence.