Le Tribunal de Sidi M'hamed confirme le mandat de dépôt contre Said Bouteflika - Radio M

Le Tribunal de Sidi M’hamed confirme le mandat de dépôt contre Said Bouteflika

Info Radio M | 29/12/20 18:12

4 706 vues

Le Tribunal de Sidi M’hamed confirme le mandat de dépôt contre Said Bouteflika

La chambre d’accusation du tribunal de Sidi M’hamed à Alger, a confirmé ce mardi 29 décembre le mandat de dépôt contre Said Bouteflika, le frère cadet du président déchu, Abdelaziz Bouteflika, dans l’affaire de la chaine de télévision « Istimrarira TV », a indiqué son avocat.

« Saïd Bouteflika est poursuivi dans l’affaire de l’acquisition d’équipements par l’homme d’affaires Ali Haddad pour le lancement de la chaîne Istimraria TV, destinée à faire la promotion d’un cinquième mandat pour l’ancien président de la République Abdelaziz Bouteflika » a expliqué au journal électronique TSA, Me Khaled Bourayou, avocat de Said Bouteflika.

Rappelons que Said Bouteflika a été condamné à 15 ans de prison ferme par le tribunal militaire de Blida pour « complot contre l’autorité de l’Etat et de l’armée » fin mars 2019, dans le même dossier que Bachir Tartague, Mohamed Mediene et Louisa Hanoune. La peine a été confirmée en appel mais un nouveau procès devrait se tenir le mois prochain après l’acceptation du pourvoi en cassation par la Cour suprême.

« Ce mandat de dépôt vise à le maintenir en prison dans la perspective de l’acquittement des autres accusés », a déclaré Me Bourayou.

Auteur

4 706 vues