Le second procès de Wassini Bouazza programmé pour le 30 mars 2021 - Radio M

Radio M

Le second procès de Wassini Bouazza programmé pour le 30 mars 2021

Radio M | 11/03/21 14:03

Le second procès de Wassini Bouazza programmé pour le 30 mars 2021

Le procès de l’ancien directeur général de la Sécurité intérieure (DGSI), le général Wassini Bouazza, est programmé pour “le 30 mars prochain devant le tribunal militaire de Blida”, a rapporté le quotidien El Watan dans son édition du jeudi 11 mars.

“Il s’agit de la deuxième affaire, liée à quatre griefs correctionnels, pour laquelle il est poursuivi”, précise El Watan, et d’ajouter également que le l’ancien DGSI est sous “enquête judiciaire relative à des faits en lien avec l’élection présidentielle de décembre 2019”.

Wassini Bouazza est poursuivi pour quatre chefs d’accusations, “non-respect des consignes militaires”, “trafic d’influence”, “enrichissement illicite” et “entrave au travail de la justice”.

Selon El Watan, L’ancien DGSI sera jugé “avec deux autres officiers de ses services, l’ancien chef de la sécurité intérieure pour Alger, le colonel Aït Amara, dit Yacine, et l’ex-directeur des enquêtes judiciaires”.

L’un des hommes forts de l’appareil sécuritaire et proche du clan Gaid Salah, a été condamné en mars 2020 par la cour d’appel criminelle militaire de Blida “à 8 ans de prison ferme pour “faux et usage de faux”, “atteinte à corps constitué”, “détention d’arme à feu et de munitions de type 4″”, rappelle El Watan.