Le PST boycotte les législatives du 12 juin - Radio M

Le PST boycotte les législatives du 12 juin

Info Radio M | 06/04/21 22:04

165 vues

Le PST boycotte les législatives du 12 juin

Le Parti Socialiste des travailleurs (PST), renforce le camp des boycotteurs des élections législatives du 12 juin. Il rejette dans un communiqué rendu public mardi, le prochain rendez-vous électoral.

Pour le PST, ces législatives sont une manœuvre visant, ‘’comme pour la présidentielle de décembre 2019 et le référendum sur la nouvelle constitution de novembre 2020, une institutionnalisation de la continuité du régime. Loin de se limiter à la reconduction de plusieurs figures ouvertement adeptes d’un 5ème mandat pour Bouteflika,  cette continuité du régime se vérifie principalement sur les plans économique et social’’, indique le parti dans son document.

S’agissant des solutions, le PST plaide pour le recouvrement de la souveraineté populaire passe par l’élection d’une assemblée constituante souveraine et représentative des aspirations démocratiques et sociales de la majorité de notre peuple que constitue les travailleurs, les chômeurs, les femmes, les petits paysans et tous les démunis.

Dans cette perspective, le PST appelle à l’impérative convergence entre le formidable mouvement populaire que constitue le Hirak et les luttes sociales, notamment à travers l’urgente mise en place d’une auto organisation à la base dans tout le pays, permettant l’émergence d’une alternative démocratique, anti libérale et anti impérialiste.

Pour le PST, plus que les consultations précédentes, ces législatives sont déjà disqualifiées sur le plan démocratique par l’ampleur de la répression et des atteintes aux libertés. ‘’Les prétendus gestes d’apaisement se limitant à « gracier »  quelques dizaines de détenus politiques sont vite démentis par de nouvelles arrestations et autres harcèlements policiers et judiciaires de militants, de journalistes et de simples manifestants’’.

Rappelons que le PST est la 5è formation politique qui a décidé de ne pas prendre part à cette élection.

Auteur

165 vues