Le nigérian Access Bank veut s’installer en Algérie - Radio M

Le nigérian Access Bank veut s’installer en Algérie

Info Radio M | 22/01/21 19:01

246 vues

Le nigérian Access Bank veut s’installer en Algérie

Le nigérian Access Bank s’intéresse au marché bancaire algérien qui recèle des opportunités. Une volonté qui s’inscrit dans le cadre d’un projet d’expansion vers 8 pays africains, dont 3 en Afrique du Nord (Maroc, Algérie et Egypte).

L’institution envisage d’ouvrir des filiales, racheter des parts dans des banques déjà bien établies, et même recourir à des plateformes numériques, rapporte l’agence Bloomberg cité par Ecofin.

L’institution que dirige Herbert Wigwe (photo) ambitionne de « s’étendre aux marchés à fort potentiel en tirant parti des avantages de la zone de libre-échange continentale africaine ».

Cette annonce vient après la finalisation en début d’année du processus de rachat de l’établissement bancaire zambien Cavmont Bank Limited par Access Bank. Avec cette acquisition, le groupe bancaire nigérian est désormais présent dans une douzaine de pays sur le continent.

La Banque qui dit vouloir profiter des opportunités de croissance en Afrique et surtout des facilités de commerce entre les Etats africains, offertes avec l’entrée en vigueur de la zone de libre-échange continentale africaine va s’aventurer en Afrique du Nord, où le secteur bancaire est l’un des plus développés du continent.

Auteur

246 vues