Le mouvement des chômeurs de Ouargla prend une tournure dramatique - Radio M

Le mouvement des chômeurs de Ouargla prend une tournure dramatique

Info Radio M | 23/03/21 20:03

5 264 vues

Le mouvement des chômeurs de Ouargla prend une tournure dramatique

Le mouvement des chômeurs de la wilaya de Ouargla prend ce mardi une tournure dramatique. Désespérés, des jeunes chômeurs ont marché dans les rues de la ville torse nue avant de passer à une action plus radicale et choquante.

Ils ont littéralement suturé leurs bouches à l’aide des fils métalliques, provoquant ainsi une scène dramatique et désolante, qui a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux.

En effet, des chômeurs de Ouargla organisent chaque mardi des actions de protestation dans les rues de la ville pour exiger la création de nouveaux postes d’emploi dans les sociétés pétrolières, au profit jeunes chômeurs de la région, l’ouverture d’une enquête sur la gestion du  dossier de l’emploi au sud. Ils demandent également la libération des activistes locaux condamnés par la justice à des peines d’emprisonnement.

Dans une récente déclaration à la presse, le ministre du Travail, de l’emploi et de la Sécurité sociale a affirmé que le taux du chômage dans les wilayas du sud est inférieur à celui des wilayas du Nord. Une déclaration qui a ajouté de l’huile sur le feu.

Auteur

5 264 vues