Le ministre de l'Intérieur tente de justifier la violence de sa déclaration - Radio M

Radio M

Le ministre de l’Intérieur tente de justifier la violence de sa déclaration

La Rédaction | 04/12/19 11:12

Le ministre de l’Intérieur tente de justifier la violence de sa déclaration

Après avoir suscité un tollé par ses propos insultants envers ceux qui s’opposent aux élections, Saleh Eddine Dahmoune, le ministre de l’Intérieur a publié un post sur son compte facebook affirmant que ses “propos ont été détournés par les médias et les réseaux sociaux”.

Affirmant ne pas avoir visé “le mouvement politique” en cours depuis des mois en Algérie mais plutôt ceux qui servent des agendas extérieurs qu’il qualifie à nouveau de “pseudo Algériens, de traitres et de pervers”.

Selon, un observateur de la scène politique algérienne , “il est de tradition pour les responsables politiques Algériens d’accuser les opposants de servir des agendas extérieurs mais jamais des termes homophobes n’avaient été utilisés jusqu’à présent. Les justifications avancées par le ministre paraissent comme une tentative maladroite d’atténuer la violence sans précédent de son attaque contre les opposants à l’élection.”

A un tel niveau de responsabilité, explique notre interlocuteur, “on ne fait pas ce genre de déclarations. On donne des indications précises de la prétendue trahison ou bien on saisit la justice mais on ne parle jamais de cette manière”.