Le ministre de l’Intérieur qualifie les opposants aux élections de “pseudo-algériens traîtres, pervers et homosexuels” - Radio M

Radio M

Le ministre de l’Intérieur qualifie les opposants aux élections de “pseudo-algériens traîtres, pervers et homosexuels”

La Rédaction | 03/12/19 16:12

Le ministre de l’Intérieur qualifie les opposants aux élections de “pseudo-algériens traîtres, pervers et homosexuels”

Grave dérapage du ministre de l’Intérieur, Salaheddine Dahmoune. Dans une déclaration relayée par plusieurs chaînes de télévision privée, il a accusé les manifestants opposés aux élections du 12 décembre 2019 de “pseudos-algériens”, “traîtres”, “homosexuels” et “mercenaires”, “pervers” qui “véhiculent les idées restantes du colonialisme” français.

SalahEddine Dahmoune a estimé que les élections du 12 décembre 2019 “donneront une leçon de l’unité du peuple algérien, de sa position seule et unique pour conserver l’indépendance de l’Algérie”. Toutefois, ce scrutin est rejeté par une majorité des Algériens, qui manifestent chaque semaine dans plusieurs villes du pays contre le pouvoir en place et “ses tentatives de renaissance” à travers ces élections. 

Le ministre de l’Intérieur, qui exposait le projet de création de 10 nouvelle wilayas au Sénat, a affirmé “que nous ferons barrage, au côté de ce peuple glorieux, au colonialisme brutal, ou ce qu’il en reste. Malheureusement, aujourd’hui, ce colonialisme subsiste chez certains sous forme de pensée colonialiste. Cette pensée est utilisée par des Algériens, ou des pseudo-Algériens, des traîtres, homosexuels et mercenaires”, a-t-il déclaré.

Citant des citations de Abdelhamid Ben Badis et Cheikh Bouamama, SalahEddine Dahmoune a rajouté que “ces pseudo-Algériens ne font pas partie de nous”.