Le MDN dément la participation de l'ANP dans des opérations militaires au Sahel - Radio M

Radio M

Le MDN dément la participation de l’ANP dans des opérations militaires au Sahel

Radio M | 21/02/21 14:02

Le MDN dément la participation de l’ANP dans des opérations militaires au Sahel

Le ministère de la Défense (MDN) a démenti, dans un communiqué publié ce dimanche 21 février, la participation de l’Armée nationale à des opérations militaires dans la région du Sahel.

Selon la même source, “ces allégations sont propagées par les parties ignorantes qui travaillent pour le compte du régime marocain et des réseaux sionistes”.

Pour rappel, les rumeurs concernant une supposée participation des contingents de l’ANP à des opérations militaires dans la région du Sahel, ont circulé sur les réseaux sociaux, suite à la conférence de presse tenue par le président français, Emmanuel Macron, en marge du dernier sommet G5 Sahel.

Macron y a, en effet, tenu des propos concernant “un réengagement algérien et marocain dans le dossier du Sahel, pour lequel il se félicite”.

le chef de l’Etat français a également salué la décision par le président tchadien, Idriss Déby Itno, d’envoyer 1 200 soldats dans cette zone des “trois frontières”. C’est “une décision forte et courageuse qui viendra conforter la force du G5 Sahel”, a-t-il commenté.

Par ailleurs, “la mobilisation internationale en faveur du Sahel n’a au fond jamais été aussi puissante”, a fait valoir le président en remerciant les pays européens participant au nouveau groupement de forces spéciales Takuba, “qui acceptent ainsi de mutualiser le risque du sacrifice ultime que prennent nos soldats”.