Le journaliste-reporter Yacine Benrabia vilipendé par un avocat, le bâtonnat réagit et s'excuse ! - Radio M

Le journaliste-reporter Yacine Benrabia vilipendé par un avocat, le bâtonnat réagit et s’excuse !

La Rédaction | 25/11/21 18:11

Le journaliste-reporter Yacine Benrabia vilipendé par un avocat, le bâtonnat réagit et s’excuse !

Un malheureux incident ce matin dans l’enceinte du tribunal de Sidi M’hamed alors que se tenait le sit-in des avocats, fortement encadré à l’extérieur par les forces de police.

Les journalistes présents s’attelaient entre interdiction de filmer et conscience professionnelle à rapporter les faits, en paroles et images, prenant des risques certains.

Yacine Benrabia, journaliste-reporter connu dans le hirak filmait l’intervention de Me Sellini quand il fut apostrophé avec une violence verbale inouïe par un avocat qui exigea de voir sa carte de presse avant de le sommer de quitter les lieux, malgré les nombreux témoignages de journalistes et d’avocats présents en tenant des propos pour le moins déplacés.

La médiation de nombreux avocats et de Me Sellini a réussi à calmer les esprits et l’avocat à présenter ses excuses à Yacine Benrabia.

Le bâtonnat d’Alger n’a pas manqué aussi de présenter ses excuses via un communiqué officiel, dans lequel on relève, notamment, que « la dignité de tout journaliste est aussi celle de tous les avocats de la défense».