Le groupe Ouled El Behdja, auteur de « La Casa d’El Mouradia » tire sa révérence   - Radio M

Radio M

Le groupe Ouled El Behdja, auteur de « La Casa d’El Mouradia » tire sa révérence  

Radio M | 15/12/22 17:12

Le groupe Ouled El Behdja, auteur de « La Casa d’El Mouradia » tire sa révérence  

Le groupe emblématique de supporters du l’USMA, connu par ses chansons politiques plus que sportives, quitte la scène. Les membres d’Ouled El Bahdja ont annoncé ce mercredi, l’arrêt définitif des activités du groupe.

« Après une profonde réflexion qui a duré plusieurs mois, nous annonçons officiellement notre retrait et l’arrêt définitif de l’activité du groupe », ont écrit les membres d’Ouled El Bahdja sur la page officielle du groupe.

Dans son communiqué, le groupe explique que son retrait tient à plusieurs considérations. « D’abord parce que nous pensons à l’intérêt de l’équipe et deuxièmement, franchement, nous ne sommes plus en mesure de servir notre équipe comme nous l’avons servi avant », ont expliqué les membres du groupe, en ajoutant ; « sans parler des nombreux problèmes et du harcèlement qui frappent les membres du groupe… ».

Sur ce dernier point, les membres d’Ouled El Bahdja dénoncent les harcèlements subis contre plusieurs éléments du groupe. Ils évoquent à ce propos, ceux qui ont été « traînés devant les tribunaux jusqu’à ce jour », ceux agressés, ainsi que ceux que certains « traîtres » ont tenté de leur monter des accusations, « afin de salir leur réputation » auprès des fans de l’équipe. « Et d’autres choses dont on ne parlera pas car on n’a pas besoin de ça », ont-ils aussi ajouté.

“Nous ne pardonnerons pas à ceux qui nous ont fait du mal !”

Le groupe dit ne pas fuir la responsabilité ni abandonner son équipe favori. Ils expliquent que seuls ceux qui ont vu de leurs propres yeux ce que le groupe a pu réaliser, pourront les comprendre. Pour les membres d’Ouled El Bahdja, cette décision de retrait « n’est pas dans le but de gagner l’affection et la sympathie de qui que ce soit ».

Enfin, le groupe a présenté ses excuses à “tous les fans du Club de l’USMA et d’Ouled El Bahdja qui aiment El-Ittihad ». « Nous n’avions pas l’intention que cette belle histoire se termine ainsi. Nous espérons que vous nous comprendrez », lit-on sur le communiqué du groupe.  « Nous pardonnons à tous ceux qui nous ont fait du tort intentionnellement ou pas, mais nous ne pardonnerons jamais à ceux qui nous ont délibérément fait du mal », ont conclu les membres de ce groupe de supporters.

Rappelons que le groupe Ouled El Bahdja a beaucoup participé par ses chants politiques, durant le soulèvement populaire du Hirak. Leurs chansons très connues, comme « la Casa d’El Mouradia » ou « Ultima Verba », sonnées comme l’hymne national du Hirak, ont été reprises par de nombreux chanteurs et traversées même les frontières.