Le coronavirus à l'ordre du jour du conseil du Gouvernement - Radio M

Le coronavirus à l’ordre du jour du conseil du Gouvernement

La Rédaction | 26/02/20 14:02

Le coronavirus à  l’ordre du jour du conseil du Gouvernement

Au lendemain de l’annonce de la première atteinte de coronavirus en Algérie, le conseil du Gouvernement, qui se tient traditionnellement le mercredi, a intégré le sujet à son ordre du jour.

Le premier-ministère a demandé au ministère de la Santé et aux services concernés par une situation sanitaire d’urgence un exposé détaillé sur ce qui a été fait. Le Gouvernement décidera en conséquence des mesures à prendre pour éviter une épidémie sur le sol algérien.

Le voyageur Italien dépisté positif au coronavirus se trouvait à bord d’un avion qui a relié la capitale Alger à Ouargla où le ressortissant italien a rejoint sa base de vie.

Si les autorités affirment que les voyageurs à bord du vol Alger-Ouargla ont été tous identifiés et feront objet des examens nécessaires et des protocoles de mise dans ce genre de situation, ceux sur le vol initial en provenance de Rome vers Alger ne sont pas encore identifiés. La liste des voyageurs devrait être établie et ceux qui aurait fait le voyage sur ce courrier de près de deux heures seront examinés par les services sanitaires. Cette procédure répond aux procédures exigées par l’organisation mondiale dans ce genre de situation.