L'avocat Arslane attendra en prison la prochaine session criminelle... - Radio M

L’avocat Arslane attendra en prison la prochaine session criminelle…

Rédaction | 07/12/21 19:12

L’avocat Arslane attendra en prison la prochaine session criminelle…

C’est ce que vient de confirmer la chambre d’accusation de la cour de Tebessa ce mercredi. L’ordonnance du juge d’instruction dans l’affaire de l’avocat Raouf Arslane a acté son renvoi devant le tribunal criminel, selon la déclaraction de Me Mustapha Bouchachi, membre du collectif de défense de l’avocat. Son procès se tiendra donc à la prochaine session criminelle.

Les charges qui pèsent sur Raouf Arslane reposent sur de présumés liens de l’avocat avec l’organisation Rachad, classée « terroriste » par le Haut Conseil de Sécurité (HCS) en mai dernier.

Me Raouf Arslane est dans le même dossier que trois autres accusés dont il devait assurer la défense, lui-même étant membre du collectif des avocats pour la défenses des détenus d’opinion. Il s’agit de: Aziz Bekakria, Redouane Hamidi, et Azeddine Mansouri. Tous les quatre ont été mis sous mandat de dépôt le 26 Mai 2021, après présentation devant le procureur du tribunal de Tebessa. Leur demande de remise en liberté provisoire a été rejetée depuis.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!