L’ANP réitère son appui à la « main tendue » de Tebboune   - Radio M

Radio M

L’ANP réitère son appui à la « main tendue » de Tebboune  

Lynda Abbou | 26/09/22 12:09

L’ANP réitère son appui à la « main tendue » de Tebboune  

L’Armée nationale populaire (ANP) réitère de nouveau son appui à la démarche de la « main tendue » du Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune annoncée au printemps dernier.

« L’ANP ne ménage aucun effort en matière de « consolidation des fondements de l’Algérie nouvelle, par l’appui de l’ANP aux forces vives du pays qui vouent, pour la nation, une loyauté forte et des sentiments nobles, et leur accompagnement dans l’optique de consolider l’unité nationale et raffermir le front interne », affirme la Déclaration de politique générale du Gouvernement, qui sera présentée le 03 octobre prochain à l’Assemblée populaire nationale (APN).

« L’ANP s’inscrit entièrement dans l’initiative “Main tendue” de Monsieur le Président de la République, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale », souligne la déclaration et reprise par l’agence officielle APS.  

C’est la seconde fois que l’ANP s’engage publiquement à appuyer la démarche   d’Abdelmadjid Tebboune dont les contours demeurent pour l’heure flous.

En mai dernier, le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale, s’était dit, « pleinement convaincu » de la vitalité de l’initiative « Main tendue », annoncée par Abdelmadjid Tebboune, pour « consolider l’unité nationale et raffermir le front interne », appelant les Algériens à adhérer « avec force » à cette « noble initiative ».