L'ambassadeur français en Algérie sommé de ne pas rencontrer des "représentants" du Hirak - Radio M

L’ambassadeur français en Algérie sommé de ne pas rencontrer des « représentants » du Hirak

Batache Kheireddine | 01/04/21 12:04

5 037 vues

L’ambassadeur français en Algérie sommé de ne pas rencontrer des « représentants » du Hirak

Le nouvel et très actif ambassadeur français en Algérie, François Gouyette, a été interdit par l’Elysée de rencontrer des « représentants » du Hirak, afin d’éviter les critiques dont a pu faire l’objet son prédécesseur à ce poste, Xavier Driencourt.

Selon le site d’intelligence et de veille stratégique, Global watch Analysis, M. Gouyette aurait reçu des instructions confidentielles de l’Elysée, afin qu’il procède au changement du personnel diplomatique de l’ambassade à Alger.

A ce titre, le représentant de la chancellerie française devrait, selon la même source, nommer une nouvelle conseillère politique, en la personne de Souhire Medini, doctorante en science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble, qui occupe actuellement le poste de deuxième conseillère dans l’organigramme de l’ambassade.

Invité à s’exprimer sur les ondes de Radio M ,en novembre dernier, François Gouyette avait déclaré, entre autre, que « la France est à l’écoute des algériens et reste attentive à tout ce qu’ils disent, dans leur pluralité ».

Un entretien que vous pouvez revoir sur :

5 037 vues