L'Algérie représentée par 14 artistes au "Dak'Art 2022". - Radio M

L’Algérie représentée par 14 artistes au « Dak’Art 2022 ».

La Rédaction | 13/05/22 15:05

L’Algérie représentée par 14 artistes au « Dak’Art 2022 ».

Des artistes algériens prennent part à la 14e Biennale « Dak’Art 2022 », de l’Art contemporain africain, prévue à Dakar au Sénégal, du 19 mai au 21 juin prochain, annoncent les organisateurs sur le site Internet de la Biennale.

Quatorze artistes algériens, entre plasticiens, photographes, designer, poètes, typographe et conteur, participent hors compétition, à cette biennale, qui a prévu des expositions collectives, conférences, installations, récitals et ateliers de formation, organisés en marge de l' »Exposition internationale », section phare de cet événement.

Lors de cette compétition, 59 artistes ou groupes d’artistes issus des pays africains ou de la diaspora africaine à travers le monde, exposeront leurs travaux réalisés sous le slogan rassembleur de « Un nouveau destin commun ».

Fondée en 1992 et organisée par le ministère sénégalais de la Culture et de la Communication, la Biennale de « Dak’ Art », plus important événement dédié à l’Art contemporain en Afrique, est une passerelle d’échanges et une opportunité pour les artistes africains de donner de la visibilité à leurs travaux en Afrique et dans le monde, selon les organisateurs.

En 2014, la biennale de « Dak’Art » a récompensé le plasticien algérien Dris Ouadahi du grand prix « Léopold Sédar Senghor ».