Covid-19 : «l’Algérie est au début de la 4e vague» (Pr Senhadji) - Radio M

Radio M

Covid-19 : «l’Algérie est au début de la 4e vague» (Pr Senhadji)

La Rédaction | 21/11/21 16:11

Covid-19 : «l’Algérie est au début de la 4e vague» (Pr Senhadji)

L’Algérie « est au début de la 4e vague » du covid-19, avec une évolution remarquable du nombre des contaminations , a fait savoir le président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), le Pr Kamel Senhadji, qui s’exprimait aujourd’hui sur la Radio algérienne.

Le Pr Senhadji prévoit l’arrivée de cette nouvelle vague dans le pays « de manière importante » dans un horizon de 4 à 5 semaines, en prenant en compte le décalage entre la 5e vague qui sévit actuellement en Europe notamment et son apparition en Algérie.

Regrettant la réticence des citoyens quant à la vaccination, Kamel Sanhadji a fait savoir que les services de l’Agence nationale de sécurité sanitaire ont préconisé des mesures pour faire face à la quatrième vague dont l’instauration du pass-sanitaire.  

Selon lui, ce dispositif devra être déployé dans les universités, les salles des fêtes, les administrations publiques, dans les écoles, etc. Le pass vaccinal est déjà obligatoire dans les salles des fêtes qui viennent de rouvrir leurs portes au public, les stades, les piscines…