La garde à vue des manifestants arrêtés vendredi dernier, prolongée - Radio M

Radio M

La garde à vue des manifestants arrêtés vendredi dernier, prolongée

Lynda Abbou | 25/04/21 21:04

La garde à vue des manifestants arrêtés vendredi dernier,  prolongée

La garde à vue de plusieurs manifestants interpelés vendredi dernier à Alger et Oran, lors de la manifestation hebdomadaire du Hirak, a été prolongée ce dimanche 25 avril.

A Oran, la garde à vue du journaliste Said Boudour et deux autres manifestants a été prolongée de 48 heures.

Le journaliste placé en garde à vue au commissariat central de police de ladite wilaya était en mission de travail. Il assurait la couverture médiatique de la manifestation.

À Alger comme à Oran, les manifestants interpelés lors de la manifestation du 114e vendredi du mouvement populaire, resteront en garde à vue encore cette nuit.

Il s’agit de ; Mustapha Kira, Smail Debaghi (frère du détenu Tarek Debaghi), Aziz Riyahi (frère du détenu Malik Riyahi) et Amine Mohamed.

Après avoir prolongé leur garde à vue, ces quatre manifestants seront présentés devant le procureur de la république au tribunal de Sidi M’hamed demain lundi 26 avril.

Rappelons que vendredi dernier, plusieurs militants de plusieurs régions du pays ont été interpelés et leurs domiciles familiaux perquisitionnés par les services de sécurité (Police et Gendarmerie). Il s’agit de Issam Sayeh de Telemcene, Guendouz Nadir de Médéa, Tahar Boutache de Constantine, et Djahed Zakaria de Mostaganem.