La démolition du bâtiment en construction sur la falaise de Bir Mourad Raïs recommandée - Radio M

Radio M

La démolition du bâtiment en construction sur la falaise de Bir Mourad Raïs recommandée

La Rédaction | 21/11/21 13:11

La démolition du bâtiment en construction sur la falaise de Bir Mourad Raïs recommandée

L’immeuble de 11 étages en construction sur une falaise en partie effondrée à Bir-Mourad Raïs à Alger, « doit être démoli» a recommandé le président du club algérien des risques majeurs, Abdelkrim Chelghoum ce matin sur les ondes de la Radio nationale.

Ce bâtiment qui a suscité la réaction des algériens, après les fortes chutes de pluie la semaine passée, est construit au bord d’une falaise. « Il ne peut pas tenir, car les glissements de terrain sont évolutifs. Il n’y a aucune autre alternative que de le démolir», a estimé Abdelkrim Chelghoum.

Il a souligné que cette promotion immobilière en cours de réalisation, de sept étages en surface et de quatre à cinq étages en sous-sol, « n’aurait jamais dû être construite sur ce site et que le permis de construire n’aurait pas dû être délivré ».

À cet effet, le président du club algérien des risques majeurs, a demandé aux pouvoirs publics de procéder au « démembrement » du bâtiment de « façon technique intelligente pour ne pas toucher l’environnement et le voisinage ».

À rappeler que, les services de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs avait procédé mercredi à la fermeture provisoire de la station de transports de voyageurs de Bir Mourad Raïs suite à cet éboulement rocheux.