La Défense du détenu Mohamed Benhalilma met en garde la direction de la télévision Algérienne - Radio M

La Défense du détenu Mohamed Benhalilma met en garde la direction de la télévision Algérienne

Radio M | 22/06/22 20:06

La Défense du détenu Mohamed Benhalilma met en garde la direction de la télévision Algérienne

Le comité de défense de Mohamed Benhalima, détenu à la prison militaire de Blida, a averti, dans un communiqué sur sa page Facebook, le directeur de la télévision algérienne de « prendre toutes les mesures légales à son encontre » s’il n’arrête pas la diffusion de la deuxième partie du reportage sur Mohamed Benhalima.
« Nous vous avertissons de l’obligation d’arrêter la diffusion de ce reportage afin de préserver la dignité et l’honneur de notre client, et la sécurité de sa famille, ainsi que votre attachement à l’éthique de la profession de journalisme », a-t-il indiqué.
Le comité indique également que ce reportage a causé du tort au détenu Mohamed Bnehalima qui fait toujours objet d’une enquête judiciaire, ainsi qu’à sa famille qui se retrouve en danger depuis la diffusion de cette vidéo.
« Nous vous informons qu’avec ce reportage, vous avez violé toutes les garanties accordées à l’accusé avant qu’un jugement définitif ne soit prononcé à son encontre, et que vous avez porté atteinte à la dignité humaine et causé de grands dommages à la famille de notre client, qui est devenue la famille d’un «terroriste » et vit chaque jour dans la peur de la vengeance », ajoute le communiqué.