La conférence de Nekkaz empêchée par les forces de l'ordre : ses avocats déposeront plainte - Radio M

Radio M

La conférence de Nekkaz empêchée par les forces de l’ordre : ses avocats déposeront plainte

Lynda Abbou | 10/03/21 16:03

La conférence de Nekkaz empêchée par les forces de l’ordre : ses avocats déposeront plainte

La conférence de presse de l’activiste politique Rachid Nekkaz, ancien candidat à la candidature aux élections avortées de 2019, et ex-détenu récemment libéré, a été empêchée par la gendarmerie ce mercredi 10 mars 2021 à Rouiba, Alger.

Ladite conférence qui était prévue aujourd’hui à 14h30. En compagnie de ses avocats, Nekkaz devait aborder « la stratégie pour la mise en place d’un gouvernement de transition pour construire un État de droit démocratique ».  Les deux avocats Yacine Khelifi et Abdelkader Chohra devaient animer la conférence avec l’activiste politique.

Selon un post publié sur la page Facebook de Rachid Nekkaz, la gendarmerie lui a demandé quitter les lieux et regagner son lieu de résidence, dans la wilaya de Chlef.

A cet effet le collectif de défense de Rachid Nekkaz, déposera plainte contre ledit service de sécurité conformément à l’article 303 bis du code pénal, sur la liberté de circulation qui est constitutionnellement garanti, conformément aux dispositions de l’article 55 et de l’article 13 de la Déclaration universelle des droits de l’homme ratifiée par l’Algérie.