Kherrata : deuxième jour d'affrontement entre la police et des manifestants - Radio M

Kherrata : deuxième jour d’affrontement entre la police et des manifestants

Radio M | 02/09/21 14:09

Kherrata : deuxième jour d’affrontement entre la police et des manifestants

Pour la seconde journée consécutive, les affrontements entre des manifestants et la police anti-émeute se poursuivent dans la ville de Kherrata (Est de béjaia). Les affrontement d’hier mercredi, ont duré tout la journée et une partie de la nuit.

Ce matin, les manifestants ont appelé à un rassemblement à la place du 22 février au centre ville de Kherrata, pour « dénoncer la répression du rassemblement pacifique organisé mercredi en soutien aux détenus d’opinion », indique une source sur place à RadioM.

« Prévu ce jeudi, à 11h du matin, le second rassemblement est vite dispersé par les forces de l’ordre et des affrontements se sont éclatés avec usages de gaz lacrymogène de la part de la police anti-émeute et des jets de pierres du côté des manifestants », affirme notre source.

Jusqu’au moment de rédaction de ces lignes, les affrontements se poursuivent et s’intensifies sur différents point. La route nationale N°9 liant Sétif à Béjaia est actuellement fermée à la circulation.

Pour rappel, les manifestants interpellés lors des échauffourées de la journée de mercredi, ont été relâchés tard dans la nuit de mercredi à jeudi.