Journées cinématographiques de Carthage: Anis Djaad primé - Radio M

Journées cinématographiques de Carthage: Anis Djaad primé

Radio M | 06/11/22 12:11

Journées cinématographiques de Carthage: Anis Djaad primé

Le long métrage de fiction, «  La vie d’après » d’Anis Djaâd, a décroché le Tanit d’or de la première oeuvre aux Journées cinématographiques de Carthage qui ont pris fin hier.

Nouvelle consécration pour le jeune réalisateur, Anis Djaad: son long métrage a obtenu le Prix de la première œuvre Tahar Cheriaa & Prix TV5 Monde, dans la catégorie « Ciné Promesse ».

D’une durée de 107 mn, « La vie d’après » met en scène la situation d’une femme vivant seule avec son fils dans une société conservatrice. Veuve, après l’assassinat de son époux par un groupe terroriste. Hadjer, la protagoniste, fait preuve de résilience en tentant de survivre entre les difficultés de la vie et les regards de la société.

« La vie d’après » a obtenu plusieurs prix en Algérie et à l’étranger, dont la mention spéciale au 41e Festival international du film d’Amiens qui s’est déroulé en France en 2021.

La 33e édition des Journées cinématographiques de Carthage s’est déroulée du 29 octobre au 5 novembre en Tunisie, avec la participation de plusieurs productions issues des pays d’Afrique et du Moyen Orient.