Joueur maghrébin de l'année : deux internationaux algériens en lice pour succéder à Mahrez - Radio M

Radio M

Joueur maghrébin de l’année : deux internationaux algériens en lice pour succéder à Mahrez

Radio M | 30/12/20 19:12

Joueur maghrébin de l’année : deux internationaux algériens en lice pour succéder à Mahrez

Le milieu de terrain virtuose du Milan AC (Italie), Ismael Bennacer et le nouveau feu follet des Hammers de West Ham (Angleterre), Said Benrahma, font partie des cinq premiers nommés pour le titre de joueur maghrébin de l’année 2020, un prix décerné par le magazine France Football.

Les deux poulains de Djamel Belmadi sont en compétition avec trois autres candidats, et pas des moindres, à savoir Yassine Bounou (Maroc/FC Séville), Ali Maaloul (Tunisie/Al-Ahly) et Hakim Ziyech (Maroc/Chelsea).

Le coéquipier de Zlatan Ibraimovic au Milan AC s’est particulièrement distingué par son adaptation rapide au jeu des Rossonnerri, dont il est devenu, au fil des matchs, l’un des rouages essentiels au milieu de terrain, tandis que le talentueux ailier gauche de West Ham sort d’une saison fantastique avec Brentfod, club de deuxième division anglaise, ce qui lui a permis de rejoindre la Premier league…in extremis !

Les cinq autres nommés seront divulgués mercredi sur le site de France Football, tandis que le voter pour élire le joueur maghrébin de l’année 2020 débutera jeudi.

En 2019, c’est l’algérien Ryad Mahrez, joueur de Manchester City, qui a remporté cette récompense individuelle.