JM d'Oran - Jour 5 : les Algériens redémarrent leur compteur de médailles - Radio M

Radio M

JM d’Oran – Jour 5 : les Algériens redémarrent leur compteur de médailles

Khaled Aboubaker | 01/07/22 00:07

JM d’Oran – Jour 5 : les Algériens redémarrent leur compteur de médailles

La cinquième journée des jeux méditerranéens qui se déroulent actuellement à Oran (26 juin au 5 juillet) a été décisive pour les athlètes algériens dans les différentes disciplines. Des médailles, des qualifications à des finales et des aussi des sorties de compétitions.

En effet, les athlètes algériens ont obtenu durant cette longue journée un total de 8 médailles, dont 3 en or et 5 médailles en bronze. Durant cette journée, 4 boxeuses, Romaissae Boualem (48kg), Hdjila Khelif (60kg), Ichrak Chaib (66kg) et Imane Khelif (-63 kg) se sont qualifiées pour la finale, qui aura lieu demain vendredi et assurent ainsi 4 médailles (Or ou argent) pour l’Algérie.

Six boxeurs algériens ont également rejoint l’exploit des dames, en assurant six qualifications pour la finale. Il s’agit de Oussama Mordjane (-57kg), Yahia Abdelli (60kg), Jugurtha Aït-Bekka (-69kg), Younes Nemouchi (-75kg), Mohamed Houmri (-75kg) et Mohand-Saïd Hamani (91 kg). Avec ces qualifications, six autres médailles rentreront dans le compteur algérien, dès ce vendredi.

La boxe et le judo à l’honneur

Pour les médaillés de cette 5ème journée, on compte :

Le judoka, Messaoud Redouane Dris (-73kg), qui a décroché l’or face au marocain Hassan Doukkali.

La judokate Amina Belkadi (-63kg) a également décroché une médaille de bronze face à l’italienne Nicolle D’ISANTO.

La boxeuse, Fatma Zohra ABDELKADER HEDJALA (-54kg) a décroché le bronze face à la monténégrine Bojana GOJKOVIC.

Le boxeur Abdennacer Belaribi (60kg) a décroché le bronze également face au français Enzo, Claude, Michel GRAU.

À l’ouverture des compétitions d’athlétisme au nouveau stade olympique d’Oran, les algériens n’ont pas tardé à faire rouler le compteur des médailles.

Au triple saut, le très attendu, le vice-champion d’Afrique, Yasser Mohamed Triki n’a pas manqué sont rendez-vous et a réussi à décrocher la médaille d’or avec un saut de 17m07.

Au 3000 mètres haies, Bilel Tabti a décroché l’or avec un temps de 8:22.79, suivi, en troisième place et une médaille de bronze, par Hicham Bouchicha avec un temps de 8:23.95.

La 8ème médailles de l’Algérie a été en bronze arraché par Zouina Bouzebra, dans le lancer de disque avec un jet de 65.45.

Des hauts et des bas au collectif

Dans les sports collectifs, l’équipe nationale de Handball monsieur a battu la Grèce, dans le groupe B, avec un score de 35-25. Alors les dames se sont inclinée face à l’Espagne 26-20.

L’équipe nationale de Football, a concédé sa deuxième défaite face à la France 3 buts à 2 et quitte ainsi la compétition.

À cette 5ème journée, l’Algérie garde sa 3ème place au tableau général des médailles avec 22 médailles, dont 9 en or, 5 en argent et 8 en bronze, devancé par la Turquie (48 médailles, dont 21 en or) et l’Italie (56 dont 12 en or).