JM d'Oran - jour 1 : les karatékas algériens en or - Radio M

JM d’Oran – jour 1 : les karatékas algériens en or

Radio M | 26/06/22 23:06

JM d’Oran – jour 1 : les karatékas algériens en or

Les compétitions des jeux méditerranéens, qui se déroulent actuellement à Oran, ont bien débuté pour les athlètes algériens, qui ont commencé à récolter de l’or et s’emparent de la tête du classement.

Karaté

Dans le karaté, les algériens ont brillé et ont pu arracher trois médailles d’or. Le bal est ouvert par la karatéka Sylia Ouikene dans la catégorie des moins de 50 kg, qui a battu en finale, l’égyptienne Reem Salama 5-0. Elle a été suivie par Louiza Abbouriche dans la catégorie des moins de 55 kg. Elle a battu en finale, l’égyptienne, Ahlam Youssef 4-1. La troisième médaille d’or du karaté féminin est arrachée par Chaima Midi, dans la catégorie des moins de 61 kg, en dominant en finale la Tunisienne Wafa Mahdjoub 3-2. Le karatéka, Oussama Ziyad, dans la catégorie des moins de 75 kg, a également pu décrocher la 4ᵉ médaille d’or pour l’Algérie, en dominant en finale, l’égyptien Abdelaziz Abdalla 5-4.

Toujours dans la même discipline, l’algérien Alaa Selmi, dans la catégorie des moins de 60 kg, a pu décrocher la médaille d’argent, après avoir être dominé en finale par le Turc Eray Samdan 0-5.

Football

Au premier jour des compétitions de football, et dans le groupe A, l’équipe nationale d’Algérie a dominé l’Espagne 1-0 au stade de Sig (Mascara). Le but a été inscrit par Mehdi Puch à la 35e minute. Dans le même groupe, la France a battu le Maroc à 1 à 0. Dans le groupe B, l’Italie et le Portugal se sont neutralisés 0-0 et la Turquie a dominé la Grèce 2-1. D’autres compétitions ont commencé ce dimanche, à l’instar de la gymnastique, pétanque, badminton, boxe, waterpolo, tennis de table et volley-ball.

Classement

 Au classement des médailles au troisième jour, l’Algérie prend la tête du tableau avec 5 médailles, dont quatre (4) d’or et une (1) d’argent, suivie par l’Italie avec cinq (5) médailles, une d’or, une (1) d’argent et trois (3) médailles de bronze. En troisième position vient la Turquie avec une (1) médaille d’or et une (1) médaille de bronze.

Source : JM Oran2022