Ismail Bennacer : "pourquoi j'ai quitté Arsenal" - Radio M

Radio M

Ismail Bennacer : “pourquoi j’ai quitté Arsenal”

Radio M | 02/12/20 13:12

Ismail Bennacer : “pourquoi j’ai quitté Arsenal”

Désormais joueur cadre et pièce essentielle dans l’entre jeu du septuple champion d’Europe, Milan AC, Ismail Bennacer s’est confié sur les raisons de son départ d’un autre grand d’Europe, Arsenal, il y a de cela trois ans.

Dans une déclaration au “Sun”, le nouveau chouchou des supporteurs des verts et de Djamel Belmadi a révélé qu’une fois arrivé en Angleterre, à l’âge de 17 ans, il était resté pendant deux mois à l’hôtel, car il ne voulait pas aller vivre chez une famille au pair qu’il ne connaissait pas.

” J’étais jeune et je ne pouvais pas vivre seul. C’est ma soeur qui est venue m’accompagner lors de cette première expérience à l’étranger.” A-t-il concédé.

Evoquant son expérience chez les “Gunners” d’Arsenal, Bennacer avoue qu’il était à chaque fois sous pression, car son entraineur de l’époque, le français Arsène Wenger, l’alignait dans des positions qui ne lui étaient pas habituelles et qu’il n’affectionnait pas forcément. “Je perdais beaucoup de ballons”, a-t-il expliqué.

Plus tard, lorsqu’il a dû quitter son club pour aller jouer du côté de l’Italie en “Seria B”, à Empoli où il excellera d’ailleurs par sa justesse technique, son sens du placement et ses capacités à intercepter les balles adverses, Bennacer révèle qu’il lui restait encore 4 ans de contrat avec Arsenal. ” J’ai pris un réel risque en m’engageant avec Empoli, pour jouer en deuxième division italienne. Mais je l’ai fait car je voulais être là où l’on voulait de moi, plus que n’importe quel autre joueur.” S’est-il rappelé.

Quant à son choix de rejoindre la grosse écurie du Milan AC, Le numéro 4 des Rossneri explique que ce choix d’imposait au vu du standing du club, mais également pour le projet sportif qui lui correspondait parfaitement.

Du haut de ses 23 ans, le natif d’Arles, au sud de la France, a déjà disputé 49 matchs sous les couleurs du Milan AC, depuis son arrivée à l’été 2019.