Incarcération du journaliste Moncef Aït Kaci : France 24 annonce son soutien - Radio M

Incarcération du journaliste Moncef Aït Kaci : France 24 annonce son soutien

Radio M | 29/07/20 13:07

Incarcération du journaliste Moncef Aït Kaci : France 24 annonce son soutien

La direction de la chaîne de télévision France 24 a annoncé ce mercredi son soutien total à son ancien correspondant, Moncef Ait Kaci et son collègue technicien, Ramdane Rahmouni, « qui ont été incarcérés en Algérie, hier mardi, suite à leur travail sans accréditation avec la chaîne française ».

Sur la chaîne France 24, il est noté sur la bande rouge d’urgence en bas de l’écran que la direction du groupe France médias monde (FMM), et de France 24 travaillent sans relâche pour la libération des deux détenus. « Nous tenons bien évidemment, à apporter tout notre soutien à nos confrères injustement arrêtés. La direction de FMM et de France 24 travaillent sans relâche pour leur libération ».

Pour rappel, Moncef Ait Kaci, a été placé sous mandat de dépôt hier mardi 28 juillet par le juge d’instruction du tribunal de Bir Mourad Rais, en compagnie du technicien Ramdane Rahmouni. Le journaliste serait poursuivi pour « collaboration sans accréditation avec une chaîne de télévision étrangère » et « financement étranger ».