In memoriam Ali Mecili : le FFS immortalise l'alter égo de Ait Ahmed par une stèle - Radio M

In memoriam Ali Mecili : le FFS immortalise l’alter égo de Ait Ahmed par une stèle

Info Radio M | 10/04/21 14:04

468 vues

In memoriam Ali Mecili : le FFS immortalise l’alter égo de Ait Ahmed par une stèle

Le Front des Forces Socialistes (FFS) a dévoilé ce samedi dans son siège national à Alger, le buste à l’effigie de feu Ali André Mecili, ancien avocat et militant du parti, assassiné le 7 avril 1987 à Paris.

Lors de la cérémonie d’inauguration quia eu lieu ce samedi au siège national du parti à Alger, en présence des membres de la direction du FFS et des militants du parti, le secrétaire national, Youcef Aouchiche a lu aux présents une lettre adressée par Annie Mecili, veuve de Ali Mecili dans laquelle elle souligne « le soutien du FFS au long de ces 34 années, en Algérie et France pour « qu’éclate la vérité et la justice lui soit rendu ». « Ali Mecili est toujours vivant et ses idéaux aussi. La stèle que vous inaugurez aujourd’hui au siège national du FFS le rendra encore plus présent à vos côtés », a-t-elle souligné.

Pour sa part, le membre de l’instance présidentielle du parti, Hakim Belacel, a déclaré que « Le FFS a perdu suite à cette tragique disparition, il y a 34 ans, un fidèle compagnon de feu président du parti, Hocine Ait Ahmed et un repère politique et pédagogique irremplaçable ». « 34 longues année n’ont pas réussi a enterrer à jamais un crime crapuleux, hélas toujours impuni et porte la signature maculée du sang d’une raison d’Etat entre Alger et Paris », a-t-il regretté

A noter que le buste de Ali Mecili a été conçu à l’initiative de la section du FFS d’Ait Rezine dans la wilaya de Béjaia.

Auteur

468 vues