In memoriam Ali Mecili : le FFS immortalise l'alter égo de Ait Ahmed par une stèle - Radio M

Radio M

In memoriam Ali Mecili : le FFS immortalise l’alter égo de Ait Ahmed par une stèle

Radio M | 10/04/21 14:04

In memoriam Ali Mecili : le FFS immortalise l’alter égo de Ait Ahmed par une stèle

Le Front des Forces Socialistes (FFS) a dévoilé ce samedi dans son siège national à Alger, le buste à l’effigie de feu Ali André Mecili, ancien avocat et militant du parti, assassiné le 7 avril 1987 à Paris.

Lors de la cérémonie d’inauguration quia eu lieu ce samedi au siège national du parti à Alger, en présence des membres de la direction du FFS et des militants du parti, le secrétaire national, Youcef Aouchiche a lu aux présents une lettre adressée par Annie Mecili, veuve de Ali Mecili dans laquelle elle souligne “le soutien du FFS au long de ces 34 années, en Algérie et France pour “qu’éclate la vérité et la justice lui soit rendu”. “Ali Mecili est toujours vivant et ses idéaux aussi. La stèle que vous inaugurez aujourd’hui au siège national du FFS le rendra encore plus présent à vos côtés”, a-t-elle souligné.

Pour sa part, le membre de l’instance présidentielle du parti, Hakim Belacel, a déclaré que “Le FFS a perdu suite à cette tragique disparition, il y a 34 ans, un fidèle compagnon de feu président du parti, Hocine Ait Ahmed et un repère politique et pédagogique irremplaçable”. “34 longues année n’ont pas réussi a enterrer à jamais un crime crapuleux, hélas toujours impuni et porte la signature maculée du sang d’une raison d’Etat entre Alger et Paris”, a-t-il regretté

A noter que le buste de Ali Mecili a été conçu à l’initiative de la section du FFS d’Ait Rezine dans la wilaya de Béjaia.