Importation de 2500 tonnes de viandes rouges à partir d'Espagne : Tebboune court-circuite Rezig - Radio M

Importation de 2500 tonnes de viandes rouges à partir d’Espagne : Tebboune court-circuite Rezig

Info Radio M | 04/04/21 14:04

1 046 vues

Importation de 2500 tonnes de viandes rouges à partir d’Espagne : Tebboune court-circuite Rezig

Le ministère du Commerce a indiqué qu’une quantité estimée à 2500 tonnes de viandes rouges congelées sera prochainement importée d’Espagne, en vue d’approvisionner le marché national des viandes, en prévision du mois sacré.

Selon le directeur de l’Organisation au sein du ministère du Commerce, Ahmed Mokrani, des quantités supplémentaires de viandes locales fraiches, fournies par quatre wilayas, seront également injectées sur le marché pour les besoins du Ramadan, période durant laquelle les ménages algériens sont connus pour leur propension à consommer ces produits.

Dans une déclaration à l’APS, le responsable a indiqué que de la viande rouge estampillée « 100% halal » a été acquise auprès d’investisseurs algériens qui possèdent des abattoirs en Espagne. Selon la même source, l’opération sera réalisée en partenariat avec 17 opérateurs, sélectionnés parmi 30 candidats éligibles et remplissant toutes les conditions requises à ce type d’activités commerciales.

Il a, par ailleurs, précisé que cette instruction a été donnée par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

A noter que les besoins de l’Algérie en matière de consommation de viande rouge durant le mois de Ramadan a été estimé entre 52 000 et 55 000 tonnes.

Auteur

1 046 vues