Hirak : en prévision de la marche de vendredi, des appels en faveur du port du masque lancés sur les réseaux sociaux - Radio M

Hirak : en prévision de la marche de vendredi, des appels en faveur du port du masque lancés sur les réseaux sociaux

Lynda Abbou | 25/02/21 15:02

723 vues

Hirak : en prévision de la marche de vendredi, des  appels en faveur du port du masque lancés sur les réseaux sociaux

Plusieurs citoyens algériens, dont des étudiants, ont lancé des appels sur les réseaux sociaux, pour le port du masque lors des éventuelles manifestations à venir du Hirak, afin de lutter contre la propagation du Coronavirus.

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation, des étudiants ont publié leurs photos portants le masque, qu’ils ont accompagnées du message suivant : « Je suis un citoyen conscient, je porte mon masque pendant les marches ». l’initiative a été largement partagée sur Facebook, peu de temps après son lancement.

Le journaliste Hamdi Baala a appelé de son côté « ceux qui ont une voix qui porte », à encourager les manifestants à porter des masques. « Ce que j’ai vu lundi est largement en dessous du niveau de conscience prôné » a-t-il écrit sur Facebook.

« Si les gens décident de manifester demain, ça serait bien de porter un masque et d’inciter les autres à le faire. Le virus circule toujours aussi activement.#wearamask« , a écrit le journaliste algérien fondateur de Radio Corona Internationale, Abdellah Benadouda, sur le même réseau social.

Auteur

723 vues