Handisport : le champion paralympique Skander Athmani dénonce le manque de considération des autorités - Radio M

Radio M

Handisport : le champion paralympique Skander Athmani dénonce le manque de considération des autorités

Radio M | 03/01/22 17:01

Handisport : le champion paralympique Skander Athmani dénonce le manque de considération des autorités

Skander Djamil Athmani, révélation algérienne des Jeux payalympique de Tokyo 2020 avec deux médialles, une en or et une en argent, dénonce un manque de respect manifeste de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports. 

Le recordman du monde et double médaillé olympique, pépite de l’athlétisme algérien et coaché par l’un des plus grands entraîneurs algériens, Ahmed Mahour Bacha, lance un vigoureux coup de gueule quant à la situation précaire dans laquelle vivent les athlètes et au traitement humiliant qui leur est reservé par leur ministère. 

En effet, après plusieurs demande d’audience et l’accord donné par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag, pour un entretien entre les deux hommes, il n’en est toujours rien. L’athlète considère cette volte-face comme une flagrante manifesttion d’irrespect.

Skander Athmani indique en outre qu’après une rencontre avec le président Tebboune, il avait reçu la promesse ferme de ce dernier de lui « fournir tous les moyens nécessaires pour préparer convenablement les JO de Paris et qu’il ne devait penser qu’aux performances et aux médailles ». Finalement, quelque six mois plus tard, « rien n’a changé », affirme le champion paralympique.

Djamil Skander Athmani, recordman du monde et double champion paralympiques, continue de travailler comme chauffeur VTC pour subvenir à ses besoins.

.