Handball : la sélection algérienne jouera son ticket du mondial demain face à la Guinée - Radio M

Handball : la sélection algérienne jouera son ticket du mondial demain face à la Guinée

Radio M | 17/07/22 15:07

Handball : la sélection algérienne jouera son ticket du mondial demain face à la Guinée

La sélection algérienne de handball affrontera son homologue guinéenne lundi à la salle Hassan-Mustapha au Caire (14h00, algériennes) avec l’intention de l’emporter et décrocher la 5e place de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022, synonyme de qualification au Mondial 2023 en Pologne et en Suède (11-29 janvier).

Auteur d’un parcours chaotique lors de cette 25e édition, l’équipe nationale a réussi tant bien que mal à relever la tête, en s’imposant samedi face à la RD Congo aux jets de 7m (40-39) après deux prolongations (36-36), (temps réglementaire : 26-26), en match de classement (5e-8e places), ce qui lui a permis de rester en course pour une place au Mondial.

Qualifiée pour les quarts de finale à la faveur de son succès face au Gabon (25-23), l’Algérie a été éliminée par la suite par les Egyptiens, en concédant une lourde défaite (34-19).

L’Algérie et la Guinée se sont déjà rencontrées lors du tour préliminaire, qui a vu une victoire du « Syli national » sur le score de 28 à 22. Le rendez-vous de lundi constituera ainsi une revanche pour les Algériens qui aspirent à terminer le tournoi en beauté, et accompagner l’Egypte, le Cap Vert, la Tunisie, et le Maroc au Mondial 2023.