"Halte à l’endoctrinement obscurantiste" : Des militantes féministes dénoncent la campagne ministérielle contre les couleurs arc-en-ciel - Radio M

Radio M

“Halte à l’endoctrinement obscurantiste” : Des militantes féministes dénoncent la campagne ministérielle contre les couleurs arc-en-ciel

Radio M | 09/01/23 18:01

“Halte à l’endoctrinement obscurantiste” : Des militantes féministes dénoncent la campagne ministérielle contre les couleurs arc-en-ciel

Des militantes féministes et associations ont dénoncé fermement, lundi, “la campagne actuelle menée par le ministère du commerce et de la promotion des exportations visant à diaboliser les couleurs de l’arc-en-ciel et tous les produits polychromes dans les commerces sur la base des subjectivités personnelles et idéologiques renforcées par une ignorance qui tente de faire croire que tout assortiment de couleur représente un danger pour la morale selon leur vision et les valeurs islamiques”.


Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’ensemble des signataires se sont interrogés “sur la position du ministère de l’éducation suite aux graves dépassements qui ont eu lieu dans des établissements scolaires où se sont invitées des personnes dans le cadre de cette campagne afin d’endoctriner les enfants”.
Par ailleurs, le communiqué note que les algériens et les algériennes sont à nouveau “frappé.(e.s) par l’idéologie mortifère qui a fait couler le sang en Algérie pendant plus de dix ans, où les personnes et les biens ont été attaqués par les extrémistes au nom de l’islam et c’est la résistance citoyenne qui avait sauvé le pays”.


“Malheureusement, la résistance d’hier n’est plus”, déplorent les signataires. “Aujourd’hui, l’argent des contribuables que nous sommes est dilapidé dans une campagne d’endoctrinement obscurantiste de la société toute entière, au profil d’un courant extrémiste qui s’est emparé des institutions du peuple, censées être garantes des droits fondamentaux consacrés par la constitution”, ajoutent-ils encore.


Cette réaction intervient en réponse à la campagne lancée par le ministère du commerce et dont l’objectif est d’interdire la vente des articles qui portent des symboles et des couleurs “hostiles aux valeurs et à la religion islamiques”, selon le ministre Kamel Rezzig. Cette campagne a pris fin ce lundi.