Hadj 2022 : les Hadjis doivent présenter un test négatif au Covid-19 - Radio M

Radio M

Hadj 2022 : les Hadjis doivent présenter un test négatif au Covid-19

Radio M | 12/06/22 22:06

Hadj 2022 : les Hadjis doivent présenter un test négatif au Covid-19

L’Office national du Hadj et de la Omra (ONPO) a révélé, ce dimanche, dans un communiqué, les mesures sanitaires relatives au Hadj 2022.

Les Hadjis doivent présenter, au départ de l’aéroport et à leur arrivée sur les Lieux Saints, un test négatif de dépistage du virus du Covid-19 datant de moins de 72 heures. Le communiqué précise que ce test doit être effectué dans l’un des laboratoires accrédités par le ministère de la Santé.

A cet effet, l’ONPO, a mis à la disposition des pèlerins un site Web sur lequel ils pourront consulter la liste des laboratoires accréditées par le ministère de la Santé : www.onpo.dz.

L’ONPO a expliqué que ces mesures préventives ont été prises « suite aux exigences sanitaires des autorités du Royaume d’Arabie Saoudite pour la saison du pèlerinage (Hajj) de cette année ».

Selon la même source, les pèlerins doivent porter un masque sanitaire pendant le voyage « dans tous les lieux fermés et ouverts ».

Rappelons que, cette année, une partie du billet d’avion du Hadj est subventionnée par l’Etat. Une mesure qui a été adoptée au dernier Conseil des ministres, présidé par le président Abdelmadjid Tebboune. Le prix du billet a été réduit de 100 000 dinars au profit des pèlerins, dont le nombre a atteint cette année 18.597, selon l’ONPO.