Gaza : les 31 bébés prématurés ont été transférés de l'hôpital Al-Shifa à Rafah - Radio M

Radio M

Gaza : les 31 bébés prématurés ont été transférés de l’hôpital Al-Shifa à Rafah

Radio M | 19/11/23 17:11

Gaza : les 31 bébés prématurés ont été transférés de l’hôpital Al-Shifa à Rafah

Les équipes d’ambulances du Croissant-Rouge palestinien ont pu dimanche, évacuer 31 bébés prématurés de l’hôpital Al-Shifa, dans le nord de la bande de Gaza, en vue de leur transfert vers l’hôpital émirati de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Le Croissant-Rouge a déclaré dans un communiqué publié dimanche que les équipes d’ambulances du Croissant-Rouge palestinien ont pu évacuer 31 bébés prématurés de l’hôpital Al-Shifa.

“Les enfants ont été transportés par des ambulances du Croissant-Rouge vers le sud, en préparation de leur transfert à l’hôpital des Émirats à Rafah (sud)”, a ajouté la même source, expliquant que l’opération d’évacuation a été organisée par l’OMS et le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Par ailleurs, une source médicale de l’hôpital Al-Shifa, préférant garder l’anonymat, a déclaré au correspondant d’Anadolu que les 31 bébés prématurés ont été évacués de l’hôpital Al-Shifa, en préparation de leur transfert pour recevoir des soins dans des hôpitaux en Égypte.

Israël a tué plus de 12 300 Palestiniens lors de ses attaques aériennes et terrestres continues contre la bande de Gaza depuis l’offensive surprise du Hamas le 7 octobre. Le bilan officiel des morts israéliens s’élève quant à lui à environ 1 200 personnes.

Des milliers de bâtiments, dont des hôpitaux, des mosquées et des églises, ont été endommagés ou détruits lors des frappes israéliennes incessantes contre l’enclave assiégée et privée d’eau, de gaz et d’électricité.