Football : une Algérie poussive écrase un Niger courageux 6 buts à 1...Dans un champ de patates ! - Radio M

Football : une Algérie poussive écrase un Niger courageux 6 buts à 1…Dans un champ de patates !

Radio M | 08/10/21 22:10

Football : une Algérie poussive écrase un Niger courageux 6 buts à 1…Dans un champ de patates !

L’équipe nationale de football a battu son homologue du Niger, ce vendredi 8 octobre, sur le score de 6 buts à 1, pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Mais pas de quoi fanfaronner, car le jeu n’a pas toujours été au rendez-vous.

Si le score ne reflète pas la physionomie du match, notamment en première période, les poulains de Djamel Belmadi ont su faire la différence en deuxième période, notamment grâce à quelques éclairs de génie de Riyad Mahrez, auteur d’un doublé ce soir.

Et pour cause, le terrain du stade Tchaker, à Bilda, en très mauvais état, a clairement empêché les algériens de dérouler le jeu habituel et a perturbé le schéma de jeu du sélectionneur national. Après l’ouverture du score sur coup franc du capitaine Mahrez (27′), le nigériens n’ont pas du tout abdiqué et ont, à plusieurs reprises, mis en danger la défense algérienne, plutôt fébrile dans l’axe, en l’absence du patron, Djamel Benlamri.

En deuxième mi-temps, les algériens ont su doublé la mise dès le retour des vestiaires sur un but de Feghouli (46′), les adversaires du soir ont su profiter d’une erreur de Bedrane pour réduire la marque, grâce à Sosah (50′). Mais c’est sans compter sur la qualité des individualités des verts, qui plantent un 3ème but sur penalty, grâce à Mahrez (60′).

Le 3ème but des algériens débloque le match et permet au locaux d’aggrave le score sur une belle contre attaque ponctuée par un but contre son camp de Souleymane (70′). L’entrée de Bellaili et de Slimani, qui interviennent respectivement à la 62′ et 67′, libèrent des espaces au milieu de terrain et permettent au verts de se trouver plus facilement sur le carré vert. Ce même Slimani en profite pour clore la marque sur un joli doublé (76′ et 82′), et devient par la même occasion, le meilleur buteur de l’histoire de l’Algérie avec 37 buts, en détrônant l’ancienne gloire Abdelhafid Tasfaout.

Ce record s’ajoute un autre, collectif, à savoir celui des 30 matches consécutifs sans défaite réussies par l’Algérie. A noter que le match retour aura lieu le mardi 12 octobre 2021, au stade Général Seynei Kountché, à Niamey.